Le FOREM est l'Association uvrer contre la violence des enfants ou celle dont ils sont les auteurs, ainsi que les actions mobilisées pour la prévenir et la combattre.

Le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche, Mustapha Khiati, s'est exprimé à la veille de la Journée mondiale des droits de l'enfant. Il rapporte également que 17 000 membres de la population juvénile, âgés de 13 à 18 ans, sont chaque année traduits en justice, parfois pour crimes de sang. Pour lutter contre l'exploitation des enfants et contre les agressions dont ils sont victimes (enlèvements, viols, assassinats et exploitation par les réseaux de mendicité, notamment) il

 

xcSQC

annonce que par décision du ministère de la Justice, les procureurs sont appelés à désormais prendre le contrôle de toute affaire portée à leur connaissance.

Un délégué et une institution pour enfants dans chaque wilaya Il indique, à l'initiative de ce ministère, la création prochaine d'un délégué et d'une institution pour enfants dans chaque wilaya, dont le rôle, précise-t-il, consistera à coordonner les actions de tous les acteurs . chargé de prévenir et de combattre les attaques contre cette partie de la population.